Reto Berra a alloué un but qui est venu de l’autre ligne bleue

Le championnat mondial n’a pas commencé du bon pied pour la Suisse. Ils se sont inclinés 3-2 en fusillade contre le Kazakhstan, qui a bénéficié de 2 buts de Nigel Dawes pendant la séance de tirs au but. Sven Andrighetto et Raphael Diaz ont chacun obtenu une passe dans ce match, mais Reto Berra a continué sa saison difficile devant le filet.

Le gardien n’a accordé que 2 buts sur 27 lancers, ce qui n’est pas si mauvais, mais c’est la qualité du premier but accordé qui ressort. Il a été marqué par Roman Savchenko vers le milieu de la rencontre. Le défenseur a seulement voulu dégager le disque alors que son équipe évoluait en désavantage numérique, mais son lancer frappé qui est parti de sa ligne bleue a été suffisamment puissant pour déjouer Reto Berra du côté de la mitaine. Ce but égalait la marque à 1-1.

Quand l’autre gardien, Vitali Kolesnik, effectue 49 arrêts sur 51 lancers, c’est le genre de but que tu ne peux pas te permettre d’allouer et c’est ce qui explique en partie la défaite surprise de la Suisse.