Résumé de la semaine LHJMQ – Le Titan à Rivière-Du-Loup?

Drama

// Par un élan de générosité sans précédant, nous vous offrons, pour cette semaine seulement, le résumé complet de la semaine dans la LHJMQ. Vous pouvez nous démontrer toute votre gratitude en vous joignant à La 3e Ligne sur Twitter et Facebook! //

 

Les Sags en feux

Les Saguenéens de Chicoutimi sont sur toute qu’une séquence. L’équipe de Marc-Etienne Hubert a remporté ses 6 derniers matchs et tentera d’en remporter un 7e ce soir alors qu’ils recevront la visite des Moosheads de Halifax et Nathan Mackinnon au Centre Georges-Vézina.

Lors de leurs 5 derniers matchs, les Sags n’ont accordé que 8 buts à leurs adversaires et en ont marqué 22. De la manière dont les Saguenéens jouent présentement, je crois sérieusement qu’ils sont à prendre au sérieux. Reste à savoir s’ils garderont ce rythme jusqu’à la fin de la campagne.

 

Nouveau DG à Val-D’Or

Les Foreurs ont annoncé mercredi midi le remplaçant de Mario Carrière. Il s’agit de Marc-André Dumont qui occupe présentement le poste d’entraîneur-chef de l’équipe. Il occupera donc les deux postes. Avec 12 matchs à jouer au calendrier régulier, les Foreurs occupent présentement le 14e rang du classement général.

 

Racine et Cameron suspendus

Le défenseur des Cataractes de Shawinigan Jonathan Racine et l’attaquant des SeaDogs de Saint-John Jason Cameron ont tous les deux été suspendus 4 matchs par la LHJMQ.


La victime de Racine; Jonathan Huberdeau.

Dans le cas de Cameron, il a frappé un joueur dans une position vulnérable à la tête et pour ce qui est de Racine, il a appliqué une mise échec sur un joueur qui était également dans une position vulnérable et il a en plus levés les patins. Deux gestes inacceptables selon Raymond Bolduc.

De plus, le préfet de discipline de la LHJMQ a ajouté que le fait que les deux joueurs en étaient à leur première infraction a eu un effet sur la durée des suspensions. Les évènements sont survenus lors du match entre les SeaDogs et les Cataractes le 4 Février dernier.


Et celle de Cameron est Kiril Kabanov… Des gros noms qui tombent dans la ligue…

Le Titan de Rivière-Du-Loup?

Mercredi, TVA Sports a affirmé qu’il se pourrait bien que le Titan d’Acadie-Bathurst déménage à Rivière-Du-Loup l’an prochain ou au cours des prochaines années. Mais immédiatement après, jeudi, le propriétaire du Titan, Léo-Guy Morissette, a en quelque sorte mit fin à cette rumeur en y allant d’une sortie. «Il n’y a aucune vérité dans cette histoire et j’aimerais bien savoir qui sont ces hommes d’affaires avec qui je suis apparemment en discussions.» a-t-il dit. Dans une radio locale, il a même affirmé qu’il pourrait même aller jusqu’à poursuivre TVA Sports pour cette rumeur.

Même si le Titan nie cette rumeur, il reste que serait une très bonne affaire que le Titan déménage dans le Bas-St-Laurent. Le Titan perd énormément d’argent à chaque année et les foules ne cessent de baisser. Cette saison, une moyenne de 1391 spectateurs se sont déplacés pour assister aux matchs du Titan.

De plus, la ville de Rivière-Du-Loup s’est dotée d’un nouvel amphithéâtre, le Centre Premier Tech, de 3000 places en 2005 qui serait prêt à accueillir une franchise de la LHJMQ.

 

Joueurs de la semaine dans la LHJMQ

1e étoile : Yanni Gourde (Tigres)

2e étoile : Domenic Graham (Voltigeurs)

3e étoile : Jessyko Bernard (Rocket)

 

Mathew Lamontagne, Chroniquer LHJMQ

Mon twitter : @mathew_sports

Je vous invite à visiter mon blogue http://blogdemathew.blogspot.com. Vous serez informés des dernières nouvelles sur les Remparts de Québec. Avants-matchs, résumés des matchs et bien plus!