Rene Bourque, Wojtek Wolski et Derek Roy propulsent le Canada contre la Suisse

Drama
Embed from Getty Images

L’équipe canadienne de hockey masculin débutait son tournoi olympique jeudi matin. Il n’y évidemment pas le même engouement que d’habitude pour ce tournoi, mais ce n’est pas la faute des joueurs présents qui ont fait le travail pour le Canada contre la Suisse avec une victoire de 5-1 en ouverture de tournoi.

C’est nul autre que Rene Bourque qui avait ouvert la marque dans cette partie en faisant dévier en faisant dévier un tir de Chris Lee. Bourque en a ajouté un autre sur l’avantage numérique en deuxième période. C’était le deuxième but canadien dans cette situation de jeu puisque Maxim Noreau a utilisé son puissant lancer pour battre le gardien suisse en première période.

Noreau a également obtenu la seule mention d’aide sur le but spectaculaire de Wojtek Wolski en deuxième période. C’est toujours cool de voir ce joueur bien performer après sa blessure effrayante la saison dernière et ça rend ce but encore plus spécial. Wolski en a ajouté un autre dans le filet désert en fin de partie. Au niveau des mentions d’aide, c’est Derek Roy qui a bien fait, récoltant un point sur les trois premiers buts des Canadiens.

Devant le filet, Ben Scrivens a récompensé la confiance des dirigeants canadiens à son endroit avec un total de 28 arrêts. Il n’a pas fait face à trop de pression au cours de cette partie puisque les Suisses ont seulement commencé à menacer alors que le Canada avait une avance de quatre buts, mais il a fait ce qu’il devait pour protéger l’avance canadienne et obtenir la victoire.

Le tournoi des Canadiens se poursuivra vendredi soir à 22h10 contre la République tchèque, qui a commencé son tournoi en même temps que le Canada jeudi matin. Les Tchèques devaient faire face à l’équipe locale, la Corée. Ils les ont battu 2-1.

Les buts du Canada