Remparts: l’attaquant Mikaël Robidoux suspendu en raison d’un coup à la tête

Drama
Crédit photo - Capture d'écran Twitter

Il y a des joueurs salauds et récidivistes partout. On parle beaucoup de Tom Wilson dans la LNH, mais un autre joueur du genre a beaucoup fait parler de lui cette fin de semaine dans la LHJMQ. L’attaquant des Remparts Mikaël Robidoux a asséné un violent coup de coude au visage de Xavier Simoneau des Voltigeurs.

Simoneau, choix de première ronde de Drummondville en 2017, est considéré comme l’un des meilleurs espoirs en vue du repêchage 2019 de la LNH.

 

Un récividiste

Pour sa part, Robidoux en est à a 4e saison dans la LHJMQ et avec les Remparts. Depuis ses débuts dans le junior, il a reçu un total de 11 matchs de suspension. Avant d’attaquer Simoneau, il venait d’effectuer un retour au jeu à la suite d’une suspension de 2 rencontres.

La LHJMQ a d’ailleurs annoncé que Robidoux était suspendu indéfiniment à la suite de son geste contre le joueur des Voltigeurs. Il s’agit de sa huitième suspension en carrière. Le directeur de la sécurité des joueurs de la LHJMQ, Éric Chouinard, a indiqué qu’il souhaitait visionner les différents angles de caméras afin de bien évaluer le geste avant de rendre sa décision finale.