Rémi Garde expulsé de la rencontre « mon anglais est pas assez bon »

Drama
Remi Garde
Crédit photo - HassCamara6

Le coach de l’Impact de Montréal s’est fait exclure du match durant le match nul 2-2 contre les Timbers à Portland. Il a eu une virulente réaction au but encaissé par Evan Bush. Le gardien montréalais a été gêné dans sa sortie aérienne par Diego Valeri, ce qui n’a pas plus au coach français ce samedi soir au Providence Park.

« C’était un match fou, mais un très bon match, où deux équipes voulaient jouer, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact, Rémi Garde, expulsé à la 67e minute après le deuxième but controversé des Timbers. C’était peut-être notre meilleur match à l’extérieur cette saison contre une équipe invaincue lors des 14 derniers matchs. La tâche était difficile, mais le plan de match a été respecté avec discipline. Il y a eu une énorme solidarité sur le terrain et il n’y avait pas de hasard dans notre jeu ce soir. J’ai été surpris de terminer le match en tribune car je ne visais personne. Mon anglais n’est probablement pas assez bon et l’arbitre assistant croyait que je m’adressais à lui. »

Prochains matchs

L’Impact montera la Côte Ouest et reviendra au Canada après cette rencontre pour le match retour de la demi-finale du Championnat canadien, au BC Place, le mercredi 25 juillet à 22h HAE contre le Vancouver Whitecaps FC (canadasoccer.com, Yahoo Sports Canada, 98,5fm), série dans laquelle les Montréalais sont en avance 1-0. Puis, le Bleu-blanc-noir aura un bon défi contre la meilleure équipe de l’Est, Atlanta United FC, le samedi 28 juillet à 19h.


Kan Football Club, la poutine du soccer ! La plateforme INCONTOURNABLE des amateurs québécois pour des nouvelles, vidéos et podcasts sur le ballon rond.