Le relais canadien termine au 5e rang au 4 x 100 mètres, 4 nages

Le beau parcours des nageuses canadiennes se concluait samedi soir à la piscine alors que le relais canadien composé de Kylie Masse (dos), Rachel Nichol (brasse), Penny Oleksiak (papillon) et Chantal Van Landeghem (style libre) prenait part à la finale du 4 x 100 mètres, 4 nages.

Masse a bien commencé la course, donnant le 2e rang au Canada après le 1er relais. Nichol a perdu un peu de chemin, arrivant au mur au 5e rang, mais elle a donné le relais à Penny Oleksiak. Le Canada était toujours 5e après le passage de cette dernière dans la piscine. Van Landeghem a pris un rang lors de son premier 50 mètres, mais elle l’a perdu en revenant et ce fût la position finale du Canada. Les Américaines ont gagné l’or devant l’Australie et le Danemark tandis que la Chine a pris le 4e rang.

Le relais canadien s’était qualifié pour la finale au 2e rang avec un record canadien de 3:56,8. La profondeur du Canada lors de ces jeux a grandement aidé dans cette compétition puisque Penny Oleksiak et Chantal Van Landeghem ont manqué la qualification à cause de leur épreuve individuelle. Ce sont Taylor Ruck et Noemie Thomas qui ont pris leur pris leur place pour cette qualification et ça a permis au relais d’avoir une bonne ligne pendant la finale. Ce ne fût malheureusement pas suffisant pour leur permettre de se rendre sur le podium.

La fin de la course du relais canadien