Reilly Smith signe un contrat de 5 ans avec les Panthers

Les Panthers de la Floride ont une stratégie assez claire cet été. Ils ne veulent pas laisser leurs disputes contractuelles durer trop longtemps et maintenant que les ententes de Yandle, Demers et Trocheck sont réglées pour la saison 2016-17, la direction de l’équipe s’attarde aux contrats qui vont expirer en 2017.

Ils ont déjà signé le 2e contrat d’Aaron Ekblad et dimanche après-midi, ils ont annoncé une prolongation de contrat de 5 ans pour Reilly Smith. Il allait être agent libre avec restriction le 1er juillet prochain. Son impact salarial de de 3,25 M$ cette saison passera à 5 M$ pour les 5 années suivantes selon Gary Lawless. Les plus gros salaires sont également dans les premières années (6 M$ pour les 2 premières saisons) et l’entente comprendrait une clause de non-échange limitée pour les 3 années du milieu.

Reilly Smith est arrivé en Floride dans la transaction qui a envoyé Jimmy Hayes à Boston. À sa première saison avec les Panthers, il a inscrit 25 buts et 25 passes. L’attaquant de 25 ans a aussi été le meilleur pointeur des siens en séries avec 4 buts et 4 passes en 6 rencontres.

Derek MacKenzie est supposé être le prochain attaquant des Panthers à recevoir un contrat. Il s’agirait d’une entente de 2 ans pour celui qui sera agent libre sans restriction le 1er juillet 2017. Par la suite, j’ose croire que la direction se concentrera sur le prochain contrat de Jonathan Huberdeau, qui sera agent libre avec restriction après la saison 2016-17.

Cette franchise est vraiment passée à un autre niveau alors que les dirigeants n’ont pas peur dépenser de l’argent à long terme. Après des années de vache maigre, les propriétaires semblent aimer la direction et la formation qui sont maintenant en place à la suite de tous les changements au début de la saison morte. C’est bien de voir qu’ils leurs donnent les moyens de bâtir sur le succès de la dernière saison.

Statistiques de Reilly Smith

Smith HERO