MLS : Réaménagement du calendrier à l’européenne?

Drama
Don Garber

Selon ce que rapporte nydailynews.com, le commissaire de la MLS, Don Garber, tenterait d’instaurer un calendrier plus « européen » d’ici la saison 2014. La MLS miserait sur un calendrier « Août-Mai » plutôt que « Mars-Décembre ». Le projet est envisagé par le commissaire depuis plusieurs années, mais les négociations se sont intensifiées au cours des dernières semaines. La FIFA, présidée par Sepp Blatter, est amplement d’accord avec ce changement et il appuie Garber dans ce projet.

Ce changement serait intéressant sur divers aspects, mais il me semble qu’il y a plus de côtés négatifs pour Montréal et Toronto. La moitié de la saison serait disputée en hiver. Dans le cas du #IMFC, le stade Saputo n’a pas de toit et celui du stade olympique n’est pas « fort fort ». Alors que faire? Retravailler le toit du stade olympique lui redonnerait du lustre, mais le coût en vaut-il encore la peine? Autre point, la saison hivernale est dominée par les Canadiens de Montréal. Dans plusieurs régions américaines et canadiennes, c’est sensiblement la même chose. Est-ce que la MLS veut vraiment s’attaquer à l’immense marché qu’est la NHL? Est-ce que Garber croit vraiment obtenir plus de partisans en les confrontant à un des sports les plus regardés en Amérique du Nord?

Plusieurs questions qui seront répondues si le changement est confirmé dans les semaines à venir. Selon vous, la meilleure option serait de restaurer le stade olympique ou de construire un toit sur le stade Saputo?

 

***Pour toutes les nouvelles #IMFC, vous pouvez me suivre sur Twitter, @GuiPerreault