Réactions de victoire // Une vidéo de 3 minutes montre toutes les remises de la Coupe depuis 1949

Lidstrom

[oboxads]

Pour la première fois depuis 1934, les Blackhawks de Chicago pourraient célébrer avec la Coupe Stanley sur leur glace lundi soir. Tout ce que ça prend pour gagner cette série, c’est une 2e victoire des Hawks au United Center pendant cette finale.

Si l’on regarde quelques tendances historiques de base, les chances de Hawks sont excellentes. Les deux victoires de la Coupe de ce noyau ont été en 6 matchs et cette série nous a offert des victoires des locaux et des visiteurs en alternance jusqu’à maintenant. Après une victoire des Hawks sur la route, on serait donc dû pour un gain de l’équipe locale.

D’ailleurs, ceux qui supportent leur opinion avec leur portefeuille donnent l’avantage aux Hawks. On le voit sur Mise-O-Jeu où les joueurs de Chicago sont grandement favoris contre les Bolts pour ce 6e match de la série.

MOJ

Si les tendances historiques de base et les parieurs ont raison, on pourrait voir une des plus belles traditions de la LNH ce soir; la remise de la Coupe Stanley. Il n’y a rien de mieux que de voir des gars habituellement réservés lâcher leur fou pour célébrer cet accomplissement extraordinaire. Il y a également le mystère qui entoure le premier joueur à recevoir la Coupe de la part du capitaine. Si jamais les Hawks gagnent, on imagine que Kimmo Timonen est le favori.

Pour se mettre dans l’ambiance pour cette tradition, un monteur amateur, Craig Schultz, a compilé un montage de toutes les remises de la Coupe depuis 1949. Pendant une courte vidéo de 3 minutes, on voit tous les capitaines lever le trophée et avec la chanson Time de Hans Zimmer, qui est tirée du film Inception, en trame sonore, les frissons sont garantis.