Rasmus Dahlin ne perd pas de temps pour obtenir son 1er point au CMJ

Drama

Même s’il ne jouera pas beaucoup pour la Suède, Rasmus Dahlin est l’un des joueurs que j’ai le plus hâte de voir jouer au championnat mondial junior cette année. Le défenseur de 16 ans est le plus jeune joueur du tournoi et il a de très bonnes chances de devenir le premier choix du repêchage de 2018.

Plus tôt cette saison, il est devenu le 1er joueur né lors de ce millénaire à jouer chez les pros en Suède. Lundi, il a continué dans cette lignée en étant le 1er 2000 à enregistrer un point au championnat mondial junior. Il l’a fait en obtenant une passe sur le but Joel Eriksson Ek en fin de première période. Ce but donnait une avance de 2-0 aux Suédois.

Rasmus Dahlin a créé la séquence en étant patient pour trouver sa ligne de tir. Après s’être défait de son adversaire danois, le défenseur a dirigé un tir bas vers le filet adverse. Le gardien du Danemark, Lasse Petersen, a fait l’arrêt assez facilement, mais la rondelle s’est retrouvé sur la palette d’Eriksson Ek, qui n’a pas raté cette opportunité. Avec cette mention d’aide, Dahlin devient seulement le 9e défenseur de 16 ans à s’inscrire sur la feuille de pointage pendant le championnat mondial junior.

AJOUT : Une passe n’était pas suffisante pour Dahlin. Il a également marqué en 2e période à la suite d’une autre séquence pendant laquelle il a fait preuve de patience et d’une vision extraordinaire.

La mention d’aide de Rasmus Dahlin