Rasmus Dahlin ira aux Olympiques

Drama
Embed from Getty Images

Avec le refus de Cale Makar, Hockey Canada n’aura pas la chance de compter sur un joueur junior dans son alignement aux Olympiques. Ce ne sera toutefois pas le cas pour tous les pays alors que les Américains amèneront quatre universitaires et que les Suédois compteront sur Rasmus Dahlin, le défenseur qui sortira au premier rang du prochain repêchage.

Le talent de Rasmus Dahlin n’est plus vraiment à prouver. Tu ne fais que chercher son nom sur notre site et tu vas trouver une tonne de highlights. Il a aussi très bien fait au championnat mondial junior où il était une coche au-dessus de la compétition.

Ce sera toutefois intéressant de voir comment il fera contre des adultes de d’autres pays au lieu d’être seulement opposé à ceux de la SHL lorsqu’il joue pour Frolunda. On sait que le Canada voulait le brasser au championnat mondial junior, mais c’est une autre histoire quand ce sont des gars de 30 ans qui veulent te plaquer. Sa réaction face à cette compétition va nous en dire encore plus sur sa capacité à faire le saut rapidement dans la LNH. On sait déjà que ce sera le cas, mais on verra à quel point il pourra être efficace rapidement. Bref, ça permettra aux fans du Canadien qui ont lancé la serviette sur cette saison de rêver un peu.

À part Dahlin, il n’y a pas grand joueur à surveiller dans cette équipe. Jhonas Enroth et Viktor Fasth seront des noms connus devant le filet tandis que Viktor Stalberg, Anton Lander et Linus Omark seront ceux que l’on connait déjà à l’attaque. Il y aura aussi le frère jumeau de Henrik Lundqvist, Joel, qui participera à cette compétition.