Rangers// Sean Avery dans la AHL?

Drama

On a tous une opinion sur Sean Avery. C’est normal, il est probablement le joueur le plus singulier de la NHL. Ses frasques sont connues, souvent parce qu’il a poussé les limites. L’affaire qui pose problème souvent avec ce joueur, c’est justement qu’il attire souvent l’attention pour à peu près tout sauf marquer des buts. Comme il est à sa dernière année de contrat et qu’il représente 1937500$ sur la masse salariale toujours accoté sur le plafond salarial des Rangers avec son salaire de 3,9 millions de dollars, on commence à se demander si Sean Avery sera le prochain Wade Redden et s’il sera envoyé dans la AHL.

Bien qu’on se doute fort qu’aucune équipe ne veuille prendre cette peste en son sein, Avery possède une clause de non échange dans son fameux contrat obtenu avec les Stars de Dallas en 2008. Les Rangers étant sur le bord de la limite salariale et Avery en dernière année de contrat étant une distraction, la rumeur est à l’effet qu’il retournerait à Hartford semble aller en s’intensifiant. Rappelons qu’Avery a évolué avec le Wolf Pack d’Hartford, club-école des Rangers (qui s’appelle dorénavant le Whale du Connecticut), lors de son retour avec les Rangers suite à son passage catastrophique à Dallas…

C’est au début de la semaine que Christopher Botta du New York Times a commencé à parler d’une potentielle démotion d’Avery vers la AHL s’il ne monte pas son jeu d’un cran, lui qui impressionne guère. Son jeu ne s’est pas plus élevé par la suite, même qu’il a fait parlé de lui encore une fois pour une raison autre que son coup de patin…

Depuis, les rumeurs à l’effet qu’il ira à Hartford se sont intensifiée… Il devra bien sûr être mis au ballottage afin d’être cédé au Whale du Connecticut, mais il est fort à parier que personne ne voudra de lui. Dans cet ordre d’idée, il est fort à parier que s’il finit par se tailler une place avec les blueshirts que cette dernière année de contrat sera sa dernière dans la NHL…

Les jours d’Avery sont donc probablement comptés dans la NHL. C’était le fun le temps que ça a duré…

Ah oui, en parlant de Sean Avery… Dans mon texte plus tôt cette semaine à propos de Brendan Shanahan, quelqu’un a demandé quels étaient les « potes » du nouveau préfet de discipline toujours dans la NHL. Et bien sachez que Sean Avery a joué deux fois avec Shanahan, à l’époque des Red Wings au début de sa carrière et bien sûr avec les Rangers. Sachant que ces deux hommes sont des anciens coéquipiers et surtout qu’Avery est un véritable aimant à suspension, j’aimerais véritablement voir Avery passer la saison avec les Rangers. Ça serait le vrai test pour Shanahan…

 

Tags: ,