Derek Boogaard retrouvé mort à 28 ans // R.I.P Boogey Man

Drama

*

Les Rangers de New York ont annoncé officiellement vendredi soir que Derek Boogaard a été retrouvé mort dans son appartement de Minneapolis vendredi matin. Un membre de sa famille (possiblement son père ou ses frères qui étaient en ville) a fait la morbide découverte.

Il avait 28 ans. La cause de sa mort n’a pas été dévoilée, mais certaines spéculations circulent. Mais ce n’est vraiment pas le temps de jouer à Monsieur L’Enquêteur. Une autopsie a été faite samedi, mais les résultats pourraient uniquement être dévoilés dans deux semaines. Aucune traçe de violence sur son corps. Il ne s’agit donc pas d’une mort criminelle. Le dernier match de Boogaard remonte au 9 décembre 2010. Il avait subi une commotion cérébrale suite à un combat contre Matt Carkner. Il a aussi été blessé à l’épaule cette saison.

Les joueurs des Rangers ainsi que l’organisation du Wild (son ancienne équipe) sont lourdement touchés par cette tragédie. Voici ce que son (ex) coéquipier Brandon Prust a déclaré:

At a loss for words. I’ll miss my roomy Derek Boogaard.. You will be missed by everyone. Great friend and teammate.

Le RDS.ca rapporte que Boogaard était énormément impliqué dans la communauté.

Boogaard appuyait aussi la Fondation Defending the Blue Line, un organisme à but non lucratif dont la mission est de s’assurer que les enfants des militaires puissent avoir les moyens de jouer au hockey. Alors qu’il était avec les Rangers, il a fondé «Boogaard’s Booguardians», accueillant les militaires et leur famille à chaque match à domicile des Rangers. De plus, il s’est impliqué avec des organisations comme la Fondation Garden of Dreams, dont le but est de réaliser les rêves des enfants qui font face à des obstacles dans la vie.

Boogaard était un joueur respecté auprès de ses adversaires. Même s’il a fracturé (ou devrais-je dire démoli) le visage de Todd Fedoruk, il est devenu bon ami avec celui-ci. Lors de ce combat, Fedoruk avait subi une fracture de l’orbite de l’oeil et  de la pommette (est-ce la bonne traduction de cheekbone?). Afin de réparer le tout, les médecins avaient posé 5 plaques de titane ainsi que du maille de titane afin de garder les yeux de Fedoruk en place.