Rafael Nadal se prépare pour la Coupe Rogers à Montréal

Drama

Rafael Nadal pourrait être le seul membre du ‘‘Big Four’’ à participer à la Coupe Rogers en août prochain. L’Espagnol a reçu des balles officielles du tournoi montréalais dans le but de peaufiner sa préparation.

« On lui a envoyé des balles officielles du tournoi chez lui à Majorque dans les derniers jours alors, clairement, il (Rafael Nadal) veut bien se préparer pour sa venue à Montréal », a fait savoir l’ex-joueuse de tennis, Valérie Tétreault, à la chaîne TVA Sports.

Le triple champion de la Coupe Rogers, dont deux fois en sol montréalais, sera-t-il le seul joueur du top 4 à fouler les courts durant l’édition 2017 du tournoi? Ce scénario est bien possible.

Novak Djokovic doit prendre une pause de 6 à 12 semaines en raison d’une blessure au coude droit. Il manquerait ainsi la Coupe Rogers et les Internationaux des États-Unis.

Nadal, seul du ‘‘Big Four’’?

Du côté d’Andy Murray, numéro un mondial, les probabilités de le voir à Montréal sont relativement faibles. Même les chances qu’il participe au dernier tournoi majeur de la saison ne sont pas élevées.

« Je ne sais pas si Andy jouera à l’US Open. Je ne sais pas quelles sont ses intentions. Pour le moment, il est en train d’évaluer sa blessure afin de savoir ce qu’il y a de mieux à faire concernant sa hanche. » – Judy Murray, dans des propos rapportés par Tennis Actu.

À propos de la présence de Roger Federer à Montréal, il y a toujours un bémol. Le tennisman suisse pourrait mettre une croix sur la Coupe Rogers afin d’être frais et dispos pour la quinzaine à Flushing Meadows à la fin du mois d’août.

Le volet masculin de la Coupe Rogers à Montréal se tiendra du 4 au 13 août.