Rafael Nadal joue avec une montre de 775 000$

Drama
nadal

Rafael Nadal est bien connu sur le circuit ATP pour être l’un des seuls joueurs à disputer ses matchs arborant une montre au poignet droit. Pour le tournoi de Rolland-Garros, son tournoi fétiche, l’Espagnol porte une montre d’une valeur de 775 000$.

Ce nouvel équipement fait par Richard Mille a dû être ajuster à plusieurs reprises avant que le neuf fois champions du grand chelem de terre battue n’accepte de le porter. Nadal est gaucher et porte la montre sur son poignet droit, mais il effectue tout de même ses revers à deux mains. La montre doit donc être hyper confortable pour ne jamais l’ennuyer pendant un point. Nadal explique les ajustements: `Nous avons travaillé ensemble pour ajuster le tout à mon poignet. C’est comme si je ne portais rien. Elle fait partie de ma peau.`

rm27-02

 Légère mais durable

Autre particularité intéressante de cette montre est qu’elle ne pèse que 20 grammes, mais peut tout de même supporter 5 000 G de force. Richard Mille ne fabriquera que 50 exemplaires de la RM 27-02 Tourbillon- Rafael Nadal.

Si vous pensiez que Nadal jouait avec des Timex à 50$, vous vous trompiez. Depuis 2010, il s’associe avec le fabriquant Richard Mille pour ses montres sur le terrain et aussi hors du terrain. Il portait alors une montre d’une valeur de 500 000$. En 2013, il a ensuite changé pour la RM 27-01 (ci-dessous), d’une valeur de 666 667$.

RM27-01

Voyons maintenant si cette magnifique montre l’aidera à vaincre Novak Djokovic, 1er au monde, dans son match de quart de finale du tournoi de Rolland Garros. Nadal est en quête d’un 10e titre sur la terre battue de Paris, un record incontesté.

via business insider