Radko Gudas reçoit une suspension de 6 matchs

Drama

La LNH a annoncé la suspension de Radko Gudas pour sa mise en échec à l’endroit d’Austin Czarnik en début de soirée lundi. Le défenseur des Flyers manquera les 6 premiers matchs de la saison régulière à cause de cette infraction, qui lui a finalement attiré les foudres du département de la sécurité des joueurs.

Ce n’est que la 2e suspension de Radko Gudas en carrière dans la LNH, mais il a distribué une tonne de mises en échec limites au cours des dernières années, donc plusieurs fans croyaient qu’il s’en était bien tiré au niveau de la discipline supplémentaire au cours des dernières saisons.

Malgré cette perception, il avait manqué 3 rencontres en décembre dernier à la suite d’un coup à la tête de Mika Zibanejad. Ça lui donnait le statut de récidiviste aux yeux de la ligue et c’est ce qui leur a permis de le suspendre pour une aussi longue période.

Dans la vidéo d’explication, la LNH a aussi justifié cette suspension en disant qu’il y avait un contact significatif à la tête qui n’était pas nécessaire en plus de mentionner que la mise en échec était tardive. La vidéo note aussi que le joueur des Bruins a subi une blessure sur le jeu, donc toutes les circonstances étaient présentes pour donner une bonne suspension au défenseur. Cette absence lui coûtera près de 250 000$.