Radko Gudas a ramassé Daniel Catenacci lorsqu’il avait la tête baissée

Drama

Daniel Catenacci jouait son 3e match en carrière dans la LNH pour les Sabres de Buffalo jeudi soir. En fin de match, il a malheureusement fait connaissance avec le défenseur des Flyers de Philadelphie, Radko Gudas. Le défenseur tchèque a mis fin au match des deux joueurs avec une mise en échec monstre à la tête de Catenacci.

L’attaquant des Sabres était en lutte avec Chris VandeVelde pour la rondelle et cette bataille l’a forcé à avoir la tête baissée. Gudas en a profité pour le frapper le casque de son adversaire. Il a reçu une punition majeure pour assaut en plus d’être puni pour le combat qui est venu par la suite.

Gudas a déjà été suspendu cette saison et Catenacci n’est pas le premier joueur qu’il a blessé cette année. Ça fait en sorte que si la ligue décide de le suspendre, (ce qui semble probable parce que le point principal de contact était la tête et qu’elle n’a pas bougé immédiatement avant l’impact) il devrait manquer pas mal plus qu’un match. Peut-être que ça lui fera finalement comprendre que ces plaquages n’ont plus d’affaire dans la LNH.