Radek Faksa s’est servi de la bande d’une drôle de façon pour marquer

Les entrées de zone sont surveillées de très près par les fervents de statistiques avancées, mais on est pas mal les seuls qui regardent ça avec autant d’intérêt. Ça fait en sorte que même si c’est un jeu important, on ne les retrouve pas souvent dans les highlights. Radek Faksa a créé l’exception jeudi soir et ça a pris une séquence incroyable.

Alors que le défenseur des Islanders, Scott Mayfield, tentait de le frapper avec une mise en échec basse en entrée de zone, Faksa a profité du fait qu’il était devant le banc de son équipe pour glisser sur la bande et éviter le plaquage. Il a fait le tout en conservant le contrôle du disque. Un peu plus tard, il a même marqué sur la séquence. C’était un jeu tellement unique que le tableau indicateur a adéquatement fait une comparaison avec Tony Hawk.

On se plaint souvent que la ligue est trop coachée et que ça tue la créativité des joueurs. Par contre, de temps en temps, elle ressort sur des séquences du genre et ça nous rappelle à quel point ces gars-là sont talentueux. Il faut penser rapidement pour réussir quelque chose du genre et à la vitesse des matchs de la LNH, c’est incroyable que l’attaquant des Stars ait pensé à faire ça.

C’était un vrai match des Stars puisque cette séquence offensive a attiré notre attention malgré une défaite de 5-4 contre New York. Ryan Strome a récolté 3 points dans la victoire qui a placé son équipe dans une place en séries.

Le but de Radek Faksa