Quoi ne pas faire dans un match de hockey-balle

Le championnat mondial d’hockey-balle (oui, oui, ça existe) se déroulait en fin de semaine à Terre-Neuve-Labrador. Le Canada s’est mérité la médaille de bronze. Par contre, ce qui a retenu l’attention, c’est le comportement de Justin Pender, un ancien des Mooseheads d’Halifax qui évolue maintenant dans la ECHL.

La scène est survenue 1 seconde avant la fin du match après un but dans un filet désert qui assurait la victoire des Tchèques. Pender, visiblement irrité, a décidé de s’en prendre à son adversaire à la mise au jeu. Vous pouvez voir ce qui s’en est suivi si vous avancez le vidéo ci-dessous à la marque des 2 minutes.

Donc, Pender y va de plusieurs doubles-échec sur le Tchèque qui recule jusque dans le fond de sa zone. C’est alors que le gardien tchèque a tenté de protéger son coéquipier, mais il s’est retrouvé dans la ligne de tir et c’est lui qui a reçu la majorité des coups qui semblent le blesser plutôt sérieusement. L’autre victime est l’arbitre qui tente de séparer le tout, mais qui semble se tordre le genou dans le processus. Bref, Pender, c’est tout un champion…

Merci à Eye on Hockey pour la passe sur la palette.