Quinn Hughes a épaté la galerie en préparant le but gagnant de l’équipe junior américaine en prolongation

Embed from Getty Images

On est encore loin du début de la saison dans la LNH, mais les tournois internationaux des futures vedettes nous donnent quand même du bon hockey ces temps-ci. En début de soirée jeudi, c’est le tournoi préparatoire aux mondiaux juniors qui s’est démarqué grâce au but gagnant lors de la prolongation entre la Suède et les États-Unis.

C’est le sixième choix du dernier repêchage, Quinn Hughes, qui l’a préparé avec une séquence spectaculaire. Dans les dernières secondes de la période supplémentaire, le futur défenseur des Canucks a contourné quelques joueurs suédois pour se rendre dans l’enclave où il a attiré l’attention des trois adversaires avant de servir une superbe passe à Josh Norris, qui n’a eu qu’à compléter la séquence pour donner la victoire aux siens. Ce n’était pas un match à grande importance, mais c’est suffisant pour donner espoir aux fans des Nucks, qui en ont bien besoin.

On sait déjà que l’Américain ne fera pas le saut dans la LNH dès l’an prochain, mais ce genre de séquence va certainement rassurer les partisans par rapport au choix de leurs dirigeants. Il était quand même le deuxième défenseur choisi dans cet encan et il sera en compétition avec Noah Dobson, Evan Bouchard et Adam Boqvist tout au long de sa carrière pour prouver à Vancouver qu’ils ont fait le bon choix. C’est sans parler de la compétition amicale qui va se développer avec son frère, Jack, qui sera fort probablement le premier joueur choisi en 2019.

La séquence de Quinn Hughes