Qui est l’athlète le mieux payé de tous les temps?

Drama

Forbes dresse chaque année le palmarès des athlètes les mieux payés, tous sports confondus. Pour l’année 2017, c’est le non-surprenant Cristiano Ronaldo qui trône au sommet avec des revenus totaux de 93 millions. En deuxième place, on retrouve LeBron James avec un revenu annuel de 86,2 millions.

Forbes a aussi comparé les revenus des athlètes à travers les époques et selon son palmarès, c’est le légendaire Michael Jordan qui s’en est mis le plus dans les poches. On parle de 1,7 milliard de dollars amassés durant sa carrière. De cette somme, seulement 93 millions ont été empochés via son salaire de joueur. Le reste de l’argent a été engrangé via divers commanditaires. Tiger Woods (1,65 milliard) et Arnold Palmer (1,35 milliard) complètent le podium.

Néanmoins, le palmarès de Forbes ne tient pas compte des athlètes ayant vécu durant l’Antiquité. Si c’était le cas, c’est le conducteur de chars Gaius Appuleius Diocles qui détiendrait le titre absolu de l’athlète le plus riche de tous les temps. Celui qui s’est fait connaître sous le nom de Lamecus a disputé plus de 4 000 courses et aurait remporté près de 36 millions de sesterces. Si on convertit cette monnaie en argent moderne, ça représente un peu plus de 19 milliards de dollars canadiens. C’est quand même une somme impressionnante pour un homme qui a vécu il y a près de 2000 ans.

Crédit photo: Zemanta