Qui a raison sur l’état de Sidney Crosby… Mario Tremblay ou Bob Hartley?

Drama

Mario Tremblay / L’Antichambre (Photo: Google Images)

Le vendredi 3 juin 2011, à l’émission L’Antichambre (RDS), Mario Tremblay a annoncé que la carrière de Sidney Crosby serait compromise.

L’affirmation de Mario Tremblay a fait beaucoup  d’échos dans les coulisses de la LHJMQ. Voici ce que Philippe Boucher et Gilles Courteau en pensent…

« Moi je ne crois pas à ça. Je viens d’apprendre la nouvelle et je ne suis pas sûr que c’est une nouvelle. Ce que je sais, c’est que Sidney a eu deux commotions cette année. Je lui parle de temps en temps. Je parle de d’autres choses que ça avec lui. Il a l’air d’un gars en santé », a laissé savoir le nouveau directeur général de l’Océanic, Philippe Boucher.

« C’est un élément qui me surprend parce que l’Océanic de Rimouski est une organisation fort bien structurée à tous les niveaux et ça inclut le niveau médical. Il n’y a pas une organisation qui pouvait plus prendre soin de ses joueurs que Rimouski », a mentionné pour sa part le commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau.

Citations : rds.ca

Bob Hartley / Le Match (Photo: Google Images)

Le lundi 6 juin 2011, à l’émission Le Match (LCN), Bob Hartley a affirmé que la carrière de Sidney Crosby n’est pas compromise et qu’il est présentement à Halifax pour s’entraîner avec le même préparateur physique que l’an dernier.

« Pat Brisson [l’agent de Crosby] m’a demandé d’informer les gens », a expliqué l’ancien entraîneur-chef. « Crosby se prépare de la même manière que l’an passé, il suit le même programme. C’est sûr qu’il n’encaisse pas de contacts, mais aucun joueur ne s’entraîne comme ça à ce temps-ci de l’année. On espère qu’il soit prêt pour le camp d’entraînement. »

Même, Bob Hartley a ajouté ceci : « Je répète les mots exacts de Pat Brisson. »

Citations : lematch.tvanouvelles.ca

***

QUI DIT LA VÉRITÉ?

Mario Tremblay – Il a raison dans le sens que Crosby ne sera plus le même joueur sur la patinoire. Il craindra peut-être de se refaire frapper à la tête. « Sid The Kid » aura le même impact pour son équipe (le joueur clé des Penguins), mais sa carrière sera ralenti quelque peu…

Bob Hartley – Il montre un côté véridique dans Le numéro 87 s’entraîne présentement de la même façon que l’an dernier, donc le principal concerné reviendra sûrement en forme pour le premier match de la saison des siens au mois d’octobre prochain. Bien sûr, ce sont des entraînements sans contact. Ses informations sont rapportées exactement de la façon que Pat Brisson lui a dit, donc la crédibilité est plus forte de son côté .

Bref, les deux journalistes apportent de bons points sur l’état physique et sur la suite de la carrière de Sidney Crosby.

***

Voici les propos de Pat Brisson en anglais.

« It is very disturbing and disappointing to me when someone from the media, especially an ex-player, makes baseless comments regarding the medical status of a player », Pat Brisson replied. « Unless a report comes from the medical staff and/or an official voice for the player, it’s of no merit whatsoever. »

Citations : local10.com