Quebexit – La bannière des partisans torontois fait grand bruit

Drama
Quebexit - La bannière des partisans torontois fait grand bruit
Crédit photo - Kan Football Club

Lors du match de finale retour du championnat canadien les supporters du Toronto FC ont envoyé un message assez clair qui a déchainé les réactions sur la toile.

La bannière affichée au BMO Field « We dare to say what everyone thinks – Quebexit  » est en réponse à celle affichée au Stade Saputo  » Ce que les gens pensent on ose le dire tout haut F*** Toronto ». Le terme «Quebexit» évoque le «Brexit» nom donné au référendum tenu au Royaume-Uni lors duquel les Britanniques se sont séparés de l’Union Européenne.

Hé boy..📸 @jotas_1903 / imfc nationWww.kanfootballclub.com

Posted by Kan Football Club on Tuesday, June 27, 2017

Évidemment elle n’a laissé personne indifférent, ajouté à cela une victoire controversée de Toronto dans les dernières minutes de la finale et vous avez un cocktail explosif caractéristique de la rivalité entre ces deux équipes régulièrement en compétition pour la suprématie nationale.

La grande classe des partisans torontois..

Après un match nul obtenu à Montréal, le Toronto FC remporte la manche retour pour mettre la main sur le trophée national une deuxième année de suite. Giovinco et sa troupe seront les représentants du Canada lors de la Champions League CONCACAF 2018.


Kan Football Club, la poutine du soccer ! La plateforme INCONTOURNABLE des amateurs québécois pour des nouvelles, vidéos et podcasts sur le ballon rond.