Québec abdique pour le Championnat mondial junior 2019

Drama

La Ville de Québec ne sera pas parmi les destinations potentielles pour accueillir le Championnat mondial de hockey junior 2019, selon ce qu’a rapporté le Journal de Québec.

Les villes qui souhaitaient être dans la course afin d’obtenir l’événement pouvaient soumettre leur candidature à Hockey Canada jusqu’à mardi dernier. Aucun document n’a été déposé avant la date limite de la part d’un groupe québécois.

La Ville de Québec avait déjà tenté sa chance à deux reprises (2006 et 2017), mais cela n’avait pas été plus loin.

Winnipeg semblait être elle aussi intéressée, mais finalement, elle ne se portera pas candidate pour le Championnat mondial junior 2019, a fait savoir le réseau Global News.

Championnat mondial à Vancouver?

Pour l’édition 2019, Vancouver pourrait être la ville hôte. Celle-ci a déjà obtenu l’événement en 2006 avec Kelowna et Kamloops. Le Canada avait été sacré champion en remportant la médaille d’or devant leurs partisans.

D’ailleurs, le Championnat du monde de hockey junior 2017 se tiendra conjointement à Montréal et à Toronto l’hiver prochain. Les organisateurs souhaiteront un bien meilleur achalandage que celui enregistré en 2015.