Quand tu écris sur les Sénateurs d’Ottawa, soit gentil

Avant de commencer ce texte, on veut vous avertir, cette histoire est tout simplement incroyable. Dans la langue de Shakespeare, on dirait même que c’est batshit crazy.

L’histoire a commencé avec Travis Yost, un blogueur d’Hockeybuzz qui couvre les Sénateurs d’Ottawa. Yost, malgré le fait qu’il travaille pour Hockeybuzz, est un des gars très respectés sur le web.

Cet été, Yost s’est concentré sur les troubles financiers des Sénateurs d’Ottawa. Il a fait une série d’articles se concentrant sur le fait qu’Eugene Melnyk pourrait être forcé à vendre l’équipe étant donné sa richesse qui diminue rapidement.

Cette série a même rejoint Melnyk qui a traité Yost de blogueur qui n’a pas rapport et qui est inutile. Il a également mentionné que tous les textes de Yost étaient faux et qu’ils en étaient même fatiguants.

C’est après cela que l’histoire est devenue vraiment ridicule. Ce dimanche, tous les textes que Yost a écrit, ainsi que son compte Twitter, ont disparu. Yost a du décrire ce qui s’est passé ailleurs.

Il a mentionné qu’il s’est fait hacké. Il a raconté que ça faisait maintenant depuis plus d’une semaine qu’il était victime de phishing, ce qui est une technique qui consiste à envoyer toute sorte de liens qui mènent à des virus pour pouvoir prendre le contrôle de l’ordinateur de la victime.

Yost a résisté, mais les hackers ont finalement réussi à prendre possession de son compte. Lorsque le blogueur a fait ses recherches, il a découvert que les hackers en question venaient de l’Ukraine. Il faut mentionner que l’Ukraine est vu comme un paradis pour les hackers.

Lors d’une étude plus approfondie, il a découvert que les IPs que les hackers utilisaient étaient reliés à une organisation de charité ukrainienne nommée « Help us help the children » dont le directeur est nulle autre que le propriétaire des Sens ; Eugene Melnyk.

Ce qui est encore plus bizarre est le fait que Melnyk était en Ukraine le 14 août, le jour où les attaques ont commencé.

On ne sait pas s’il y a un lien entre Melnyk et ces hacks, mais on doit dire que c’est vraiment bizarre. C’est un lien difficile à faire, mais le simple fait qu’on puisse penser que Melnyk ait un lien avec ses gestes déplorables est incroyable.

Tags: