Quand les fans des Flyers lancent des canettes de bière sur la glace…

Drama
Crédit photo - Total Pro Sports

Au-delà de l’élimination des Flyers aux mains des Penguins, on a eu droit à un spectacle particulièrement triste et pathétique dimanche au Wells Fargo center de Philadelphie.

À 30 secondes de la fin de la rencontre, Bryan Rust a enfoncé le dernier clou dans un cercueil pourtant déjà bien garni. Son but portait la marque à 8 à 5 en défaveur de l’équipe locale. C’est à ce moment que les colériques partisans des Flyers ont fait honneur à leur réputation. Ils ont tout simplement commencé à lancer des canettes de bière sur la patinoire.

Ne sachant pas si l’objectif était de se venger des Penguins en les blessant ou de punir les Flyers pour leur élimination, Le défenseur Jamie Oleksiak a pris son courage (et son coéquipier) à deux mains pour tenter de protéger Bryan Rust.

Sidney Crosby a le sens des priorités

C’est néanmoins Sidney Crosby qui mérite le trophée de la meilleure réaction à cet incident. Après la rencontre, un journaliste lui a demandé ce qu’il pensait des spectateurs qui avaient lancé des canettes de bière sur la patinoire. Il a simplement répondu qu’il était déplorable de gaspiller autant de bière.

 

Le capitaine des Penguins peut toutefois se consoler en se disant que toute cette bière, au moins, n’aura pas fini en étant urinée sur une photo de lui.