Non la pub KFC ne se moque pas de Neymar (enfin, presque..)

Drama
KFC afrique du sud
Crédit photo - KFCSA

Difficile d’y échapper, au 3 juillet, c’est le joueur qui a tiré le plus au but (23), a fait le plus de passes clés (16), a complété le plus de dribles (35), celui qui subit le plus de fautes (23), et généré le plus de cartons (8). Et oui Neymar est un homme en mission.

Pourtant ce qui va retenir l’attention est la propension de la vedette brésilienne à se rouler par terre durant le mondial.

Et même le fameux restaurant spécialisé dans le poulet frit s’y met. Du moins, c’est ce qu’on pensait à la vue de ce spot publicitaire pour le marché sud-africain. En effet, les roulades de Neymar contre la Serbie le 27 juin (2-) ressemblent comme deux gouttes d’eau à celles de la vidéo publiée le 15 juin sur la chaîne Youtube KFC South Africa.

Contacté par Checknews, Safaraaz Sindhi, responsable des créatifs de l’agence Ogilvy Cape Town explique : « Sans les droits de la Coupe du monde, nous avions besoin de quelque chose en lien avec le football pendant la Coupe du Monde, qui parle à tous les fans. Les roulades et les plongeons, c’est quelque chose de très commun, on en voit à tous les matchs. On pensait à Neymar, mais pas que, tous les joueurs le font. »

Toujours au centre de l’action, chacun de ses faits et gestes est décortiqué et les roulades du numéro 10 brésilien ne finissent plus de faire jaser. Il est vrai que sa tendance à exagérer sa douleur sera toujours l’occasion idéale d’excellents détournements sur les réseaux sociaux.

***

Kan Football Club : La poutine du soccer ! Les dernières nouvelles de l’Impact de Montréal et plus encore! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial au kanfootballclub.com Si vous souhaitez soutenir la plateforme, procurez vous leurs tous nouveaux chandails et autres vêtements Trop de poutine. Toujours un classique !