PyeongChang: l’équipe canadienne de parahockey jouera pour l’or

Drama
Crédit photo - Billy Bridges via Twitter

Les fans de hockey ont été quelque peu déçus par l’issue des tournois olympiques de hockey à PyeongChang. Chez les hommes, sans les joueurs de la LNH, l’équipe canadienne s’est inclinée face à l’Allemagne en demi-finale, avant de remporter la médaille de bronze. L’équipe féminine canadienne a livré un très solide match face aux Américaines en finale, mais a échappé l’or en fusillade.

Les amateurs de hockey auront une autre chance de voir le Canada couronné parce que l’équipe canadienne s’est facilement qualifié pour la finale du tournoi paralympique. Mine de rien, c’est la première fois que l’équipe paralympique canadienne jouera pour l’or depuis 2006. En demi-finale, les joueurs canadiens ont dominé leurs adversaires sud-coréens par la marque de 7-0, jeudi.

Le Canada est non seulement invaincu dans ce tournoi paralympique, mais en plus les membres de l’équipe canadienne ont outrageusement dominé chacun de leurs adversaires. En ronde préliminaire, le Canada vaincu la Suède 17-0, l’Italie 10-0 et la Norvève 8-0. Donc, en 4 rencontres, on parle d’un total de 42 buts pour et aucun but contre. À l’instar des équipes olympiques féminines, les États-Unis et le Canada sont dans une classe à part en parahockey. L’équipe américaine joue ce matin son match de demi-finale contre l’Italie. Vous pouvez parier que la formation des États-Unis rejoindra le Canada en finale.

Le match de la médaille d’or sera présenté dimanche midi. Pour nous, au Québec, la rencontre aura lieu samedi à 23h.