Price sera le partant de Team Canada

Drama

carey-price-canada-2014

Mike Babcock a confirmé ce qu’on pensait tous mardi matin en donnant le rôle de partant à Carey Price pour le match de quart de finale. L’entraîneur suit donc le plan qu’il avait établi avant le tournoi et ça nous aide à penser que Price aura les clés du filet jusqu’à la fin du tournoi.

Depuis le début du tournoi olympique, le gardien du Canadien a conservé un % d’arrêts de 94,29 %. Il a également conservé une moyenne de buts alloués de 0,98. Dans les deux cas, il est dans le top 5 du tournoi chez les gardiens qui ont joué au moins 40 % des matchs de leur équipe.

Subban dans les gradins?

En début de pratique, Mike Babcock a parlé à PK Subban en tête-à-tête. C’est le genre de traitement qu’un entraîneur réserve normalement aux joueurs qui seront retranchés de la formation. Pour l’instant, rien n’est confirmé, mais ça ne regarde pas bien pour le gagnant du trophée Norris. Babcock annoncera sa décision demain.

Trios du Canada

Kunitz-Crosby-Bergeron
Duchene/Benn-Getzlaf-Perry
Marleau-Toews-Carter
Sharp-Tavares-Nash/St. Louis

On voit donc un retour de Kunitz avec Crosby alors que Bergeron continue d’avoir sa chance avec le capitaine canadien. Pendant ce temps, on se demande encore si ce sera Matt Duchene ou Martin St-Louis qui feront laisseront leur place dans l’alignement.

Moment effrayant pour Tavares

Pendant la pratique, John Tavares a eu une petite frousse lorsqu’il a reçu un lancer de Drew Doughty directement sur la cheville. Ça a semblé lui faire mal, mais il est resté dans la pratique et pour le moment, il n’y a aucune raison de penser qu’il pourrait rater le match de quart de finale.

Crédit photo : Al Charest/Calgary Sun/QMI Agency