Défaite 2-0 de l’Impact pour sa première visite à Atlanta

Drama
atlanta montreal
Crédit photo - Atlanta United

C’était un match attendu pour l’Impact de Montréal au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta United. Après la réaction d’orgueil contre Toronto FC, l’Impact devait confirmer contre l’équipe de Tata Martino.

« C’est un autre grand défi devant nous, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact, Mauro Biello. Nous devrons avoir la même mentalité que lors du match de mercredi à Toronto, suivre le plan de match et exécuter au bon moment pour capitaliser. Ils sont très confiants en ce moment, mais nous avons aussi eu une injection de confiance avec la dernière victoire. Nous devons répéter cette performance à Atlanta. »

Le suspense n’a pas duré tant l’Impact n’a pas existé dans cette rencontre. Mauro Biello a aligné son fameux 5-3-2 dont le seul mérite est de limiter l’addition sur la feuille de match.

Alors que les joueurs désignés Piatti et Dzemaili ont cruellement manqué d’idées dans leurs choix offensifs le trio défensif Cabrera-Ciman-Boldor a tourné en bourrique pendant 90 minutes.

L’Impact a refusé le jeu dès la première minute peinant à enchainer les passes et multipliant les courses stéréotypées tout au long de la rencontre. La sortie prématurée d’Almiron, la maladresse de Martinez et la clémence de l’arbitre ont pourtant permis à l’Impact de s’accrocher tout le long de la rencontre.

« On n’a pas le choix. Atlanta est sur une très bonne séquence à la maison, disait cette semaine le milieu de terrain Samuel Piette aligné aux côtés de Patrice Bernier. On doit se mettre en tête qu’on n’a rien à perdre. C’est peut-être la meilleure équipe de la ligue en ce moment, on devra tout donner pour ramener des points. » Malheureusement les intentions n’ont pas été suivi de performances probantes alors que les deux milieux québécois et leurs coéquipiers sont passés à côté de leur sujet.

L’Impact occupe le 7e rang au classement de l’Est à 3 points des NY Red Bulls. La prochaine rencontre opposera Montréal à NYCFC le 27 septembre.


Kan Football Club, la poutine du soccer ! La plateforme INCONTOURNABLE des amateurs québécois pour des nouvelles, vidéos et podcasts sur le ballon rond.