Sotchi // Première historique en ski alpin

Drama

Pour la première fois de l’histoire, nous aurons deux médailles d’or dans une épreuve de ski alpin aux Olympiques. En effet, pendant la descente du ski féminin, Tina Maze (Slovénie) et Dominique Gisin (Suisse) ont fait un temps identique de 1 min 41 s et 57 centièmes de seconde. Comme il s’agissait du meilleur temps de la journée, les deux athlètes se mériteront la médaille d’or olympique.

Pour vous donner une idée à quel point c’est rare, c’est la première fois en 90 ans qu’un événement chronométré des Jeux d’hiver se termine avec une égalité au sommet. C’est évidemment la première fois que ça arrive dans une compétition de ski alpin.

Pour nous donner une idée à quel point les deux skieuses étaient proches l’une de l’autre, CBC a placé les 2 skieuses côte à côte pendant une section du parcours. Pour les fans de jeux vidéo de course, ça ressemble à un ghost mode.

Maze Gisin

Le Canada n’avait qu’une représentante dans cette course et elle n’avait pas vraiment de chance de médaille. Larissa Yurkiw a terminé au 20e rang, ce qui est un résultat assez similaire à ce à quoi on s’attendait.