Une première depuis cinq ans pour les Sharks?

Les Sharks de San Jose pourraient chasser leurs démons, ce soir, alors que les hommes de Peter DeBoer pourraient atteindre la finale de l’Association de l’Ouest pour la première fois depuis les séries 2011.

L’équipe menée par Joe Pavelski, capitaine des Sharks, n’a pas pris part à la valse printanière en 2015, mais elle peut être fière d’avoir participé aux séries à 11 occasions au cours des 12 dernières saisons.

Toutefois, lors des dernières années, les Sharks ont rapidement été évincés de la grande danse du printemps. Entre autres, au moment des séries 2014, les Sharks ont perdu une avance de 3-0 dans leur série contre les Kings pour finalement s’incliner au compte de 5 à 1 lors du septième match.

Le club californien peut compter sur les services de trois joueurs qui excellent particulièrement à l’heure actuelle. Brent Burns et Logan Couture ont chacun récolté 13 points tandis que Pavelski a quant à lui 12 points à sa fiche.

Les troupiers de DeBoer mènent leur série face aux Predators de Nashville par la marque de 3 à 2, donc ils pourraient envoyer leurs rivaux en vacances dans les prochaines heures.