« C’est une possibilité bien réelle » que Georges St-Pierre ne remonte plus dans l’octogone

Drama
Embed from Getty Images

Le scénario voulant que Georges St-Pierre ne retourne pas en action dans l’octogone est à considérer. Selon les dires de l’entraîneur de GSP, John Danaher, le combattant québécois pourrait mettre fin à sa carrière.

« C’est une possibilité bien réelle. Je ne veux pas dire oui ou non, car la décision ne m’appartient vraiment pas. Cette décision que Georges doit prendre est profondément personnelle. Ça ne peut être fait brusquement et de façon émotive », a noté l’instructeur de jiu-jitsu brésilien de St-Pierre à ‘The MMA Hour‘.

L’état de santé de GSP n’est pas à son meilleur. Une colite ulcéreuse – une maladie inflammatoire chronique intestinale – est venue jouer les troubles fêtes. Pour l’instant, St-Pierre veut prendre soin de sa santé.

La décision de Rush sera prise en lien avec l’impact des médications qu’il consomme actuellement.

Georges St-Pierre est bien content d’avoir effectué un retour gagnant dans l’octogone lorsqu’il s’est emparé de la ceinture des poids moyens de l’UFC en novembre dernier. Il a vaincu Michael Bisping par soumission au moment du troisième round.

« Mon combat à l’UFC 217 a fait partie d’une des plus grandes soirées de ma vie, mais je dois prendre du temps pour me concentrer sur ma santé », avait-t-il précisé quand il avait annoncé l’abandon de son titre des poids moyens.

La santé de GSP est plus importante que sa carrière, donc pour le moment, la carrière de l’athlète de 36 ans est en veilleuse.