Plusieurs fans pensent que les Simpsons ont prédit en 1997 la finale de la Coupe du monde de soccer de 2018

Drama

Avec près de 30 ans d’existence, les Simpsons constituent fort probablement le dessin animé culte par excellence en Amérique du Nord, mais même ailleurs dans le monde. Parmi les éléments fascinants de cette émission, il y a l’accumulation assez extraordinaire de prédictions et visions qui se sont concrétisées plusieurs années après la diffusions de certains épisodes.

Parmi les prophéties des Simpsons, on a récemment vu les États-Unis vaincre la Suède en finale de curling aux Jeux PyeongChang. Un exploit que la populaire émission avait prédit 8 ans auparavant!

Plusieurs amateurs de soccer pensent que la famille dysfonctionnelle préférée des téléspectateurs a récidivé. Dans un épisode diffusé en 1997, un match entre le Portugal et le Mexique est présenté à Springfield afin de déterminer quelle est la plus grande puissance du soccer.

Sur le web et dans différents médias, plusieurs observateurs se demandent si on pourrait véritablement avoir droit à une telle finale dans deux semaines et demie.

Une finale tout à fait possible

D’un point de vue objectif, il est tout à fait possible que le Portugal et le Mexique s’affrontent en finale. Le Mexique dispute ce matin son troisième et dernier match de la phase de groupes. Les Mexicains n’ont besoin que d’une nulle pour s’assurer de terminer au premier rang du Groupe F, ce qui ferait en sorte qu’ils se retrouveraient de l’autre côté de la pyramide par rapport au Portugal. Ronaldo et les siens, qui ont récolté du deuxième rang du groupe B, affronteront l’Uruguay samedi en huitièmes de finale.

D’un point de vue subjectif, le Mexique a été suffisamment solide jusqu’à présent pour l’imaginer faire un bout de chemin en matchs éliminatoires. Les Mexicains ont notamment causé la surprise en battant l’Allemagne 1-0 en début de Coupe du monde.

De leur côté, les Portugais ont été guidés par un Ronaldo en très grande forme depuis le début du tournoi. Ils ont d’abord fait match nul 3-3 contre l’Espagne et ont ensuite vaincu le Maroc 1-0. Pour terminer, ils ont obtenu un verdict nul de 1-1 face à l’Iran.

Il y a toutefois plusieurs nations qui pourraient se mettre au travers du Portugal et du Mexique. La France, la Croatie, la Belgique, l’Espagne, le Brésil, l’Uruguay, l’Angleterre, l’Allemagne et certainement d’autres pays seront à surveiller durant la phase éliminatoire.