La pluie freine les activités à Roland-Garros

Drama
Crédit photo - Roland-Garros

Les matchs qui étaient au programme pour la journée de lundi à Roland-Garros ont été reportés. La pluie a joué les troubles-fêtes, donc les organisateurs ont été contraints à annuler toutes les confrontations qui étaient prévues.

« Les conditions atmosphériques ne s’améliorant pas, bien au contraire, tous les matchs sont malheureusement annulés. Ils sont reportés à demain (mardi) », a annoncé le porte-parole de Roland-Garros.

La Fédération française de tennis (FFT) remboursera sur demande les billets de la séance de lundi puisque ceux-ci ne seront pas valides pour la programmation de mardi. Les modalités sont détaillées sur le site internet tickets.rolandgarros.com.

Après les forfaits de Roger Federer (avant le début du tournoi), Rafael Nadal et Jo-Wilfried Tsonga, la FFT est également au cœur d’une enquête judiciaire pour un trafic présumé de billets.

En tout cas, un toit sur le court central devient un besoin essentiel, selon Guy Forget, le nouveau directeur de Roland-Garros, avec tous les matchs qui ont été interrompus à cause de la pluie. Toutefois, les Internationaux de France ne pourront pas compter sur l’implantation d’un toit avant 2020.