Pluie de buts à Orlando !

Drama
Orlando Montreal
Crédit photo - Alicia Rose DelGallo

L’Impact de Montréal affrontait l’Orlando SC ce samedi. Le club enregistrait le retour de ses internationaux dont Laurent Ciman, Patrice Bernier et Blerim Dzemaili tous titulaire dans le dispositif de Mauro Biello.

Malgré cela, et comme à son habitude, l’Impact entame le match difficilement. Mis en difficulté à la sortie du ballon par le pressing d’Orlando, la défense craque et encaisse un but dès la 8e minute de jeu signé Peres Garcia suite à une passe de Ricardo Kaka. À la reprise l’on voit que le ballon semble être sorti de la surface de jeu.

Alors que l’Impact ne voit pas le jour, Dzemaili réduit pourtant le score suite à une magnifique action de Piatti. L’Argentin récupère le ballon, efface son vis-à-vis et sert le Suisse dans une position idéale. Mais l’Impact retombe dans ses travers et dès la 24e minute encaisse un nouveau but…

L’Impact a deux visages et en deuxième demi l’opportunisme de ses talents offensifs se révèle. Nacho Piatti inscrit deux buts en une minute pour donner l’avantage au Bleu-Blanc-Noir. Dzemaili encore une fois se montre décisif en assistant Piatti.

Hassoun Camara passe très proche de faire le break alors que son tir touche le poteau. L’Impact qui restait sur 3 matchs sans défaites à l’étranger pensait bien tenir les points de la victoire mais Spector en décide autrement avec un but de la tête dans les arrêts de jeu.

Mauro Biello a renouvellé l’expérience de la formation 3-5-2 sans que l’on sache vraiment si elle lui donne satisfaction…

Néanmoins l’essentiel est là alors que l’Impact a une fiche de 2 victoires et de 2 nulles depuis l’arrivée d’un certain Dzemaili. Prochain match contre le Toronto FC en finale du championnat canadien ce mercredi 21 juin au Stade Saputo.


Kan Football Club, la poutine du soccer ! La plateforme INCONTOURNABLE des amateurs québécois pour des nouvelles, vidéos et podcasts sur le ballon rond.