Place à la Bromance

Drama

Même si le hockey est souvent viril et macho, on a parfois droit à peu de tendresse et d’amour.

 

Marchand et Komarov

Brad Marchand est reconnu dans la ligue comme l’un des meilleurs pour déconcentrer l’adversaire. Leo Komarov a sensiblement le même rôle chez les Maple Leafs. Les deux hommes ont pu passer du bon temps ensemble ce weekend, alors qu’ils se sont affrontés deux fois en 24 heures. On pense même qu’il commence à y avoir une «bromance» entre les deux.

 

Roenick et Recchi

Jeremy Roenick est un peu le père spirituel de Brad Marchand. Roenick avait un talent indéniable pour jouer au hocley, mais il ne donnait pas sa place non plus quand venait le temps de faire du «trashtalk». Maintenant qu’il est à la retraite, on le sent plus calme, plus courtois. Roenick faisait partie des joueurs présents dimanche au match classique entre les Légendes du Temple de la Renommée. Malgré son tempérament, il a conservé de belles amitiés, notamment avec son ex-coéquipier des Flyers Mark Recchi.

 

Selanne et Kariya

Durant cette même partie, on a eu droit à une belle scène touchante digne des plus grands films d’amour.

Paul Kariya et Teemu Selanne ont fait la pluie et le beau temps à Anaheim durant plusieurs saisons dans les années 90. Les deux hommes se sont ensuite perdus de vue le 5 mars 2001 lorsque Teemu a été échangé aux Sharks. Heureusement, ils se sont retrouvés le temps d’une saison chez l’Avalanche du Colorado. 13 ans plus tard, ils ont été réunis sur une même patinoire hier, mais à la manière de Roméo et Juliette: ils ése trouvaient dans deux équipes différentes, condamnés à être rivaux plutôt qu’amants. Heureusement, l’amour a triomphé. Kariya a décidé de changer d’équipe en plein milieu de la partie pour aller retrouver son acolyte. Les deux ont d’ailleurs prouvé que la magie opérait toujours dans ce duo.