P.K. Subban // 8 choses le fun à savoir via 25stanley

Drama
pk subban - canadiens montreal - credit: 25stanley

PK Subban est le joueur favori du 25stanley. Lors du lancement de l’édition 2013 du programme Jeunes Espoirs du Hockey Hyundai, le 25stanley.com a eu l’opportunité de réaliser une entrevue avec le défenseur du Canadien de Montréal, PK Subban. L’athlète de 24 ans, qui a gagné le trophée Norris, nous a raconté huit choses le fun (amusantes) à savoir sur lui. Entrevue 25stanley!

pk subban - canadiens montreal - credit: 25stanley

1. Quelle est ta deuxième passion?

Subban : Deuxième passion, manger! J’aime manger. Je dépense plus dans la nourriture que tout autre chose. N’importe où. S’il y a de la bonne nourriture, je vais y être! J’aimais aussi dessiner. Je regrette d’avoir jeté mes vieux scrapbooks.

2. Quelle est ton expérience la plus spéciale avec un partisan?

Subban : Ma meilleure histoire de partisan est quand j’étais à l’hôpital à Noël dernier (2012). J’ai rencontré une fille de 17-18 ans en conditions vraiment difficiles. Elle était si contente de me voir. Elle pleurait. C’est probablement mon meilleur moment avec un partisan. C’est là que j’ai réalisé l’impact que je peux avoir sur les gens.

3. À quel endroit à Montréal vas-tu pour trouver ton swag?

Subban : Je ne fais pas beaucoup de magasinage. Je suis commandité par Nike et je reçois la majorité de mes vêtements gratuitement. Pour mes habits, je vais chez Sartorialto. Ils sont fantastiques. Je crois que c’est le meilleur habilleur à Montréal, si n’est pas le meilleur en Amérique du Nord. Tu sais que je parais toujours bien quand je vais au match (je blague, je blague). Mais les gens de Sartorialto me font toujours des vêtements qui me rendent confortable et me font bien paraître.

4. Quand ta carrière au hockey sera terminée, tu penses faire quoi?

Subban : Je vais être CEO d’une compagnie! La mienne! La business me drive. Je suis très bon avec les gens, je crois que j’ai les habiletés de gérer ma propre entreprise un jour. J’ai de bonnes habiletés de communication. Je pense que les gens aimeraient travailler pour moi.

5. Si tu pouvais être un autre athlète pendant une journée, qui serais-tu?

Subban : Présentement, ce serait Kobe Bryant. Je pense qu’il est le meilleur joueur de basketball au monde et il est un de mes athlètes favoris. Mais si je pouvais être un athlète, ce serait Tiger Woods. Je pense qu’il est l’athlète le plus dominant dans le sport. Personne n’a jamais autant dominé le sport que lui. Il est le meilleur! Il est si bon. Suffit de penser à l’impact qu’il a lorsqu’il représente une marque.

6. Quelle est ta destination voyage favorite?

Subban : Pour être honnête avec toi, je n’ai jamais été en vacances. Cet été, ce sont mes premières vacances dans ma vie et c’était à Las Vegas. C’était une belle expérience pour moi, c’était incroyable. Il y a de magnifiques restaurants. Pour ceux qui disent qu’on va à Vegas seulement pour faire la fête, ce n’est pas ça. Il y a plusieurs choses à faire. Je suis allé voir un spectacle du Cirque du Soleil, celui de Michael Jackson.

7. Quelle est ton drink favori?

Subban : Vin! Je suis un amateur de vin. Je ne bois pas d’alcool fort ou de bière, mais je bois du vin. C’est une habitude coûteuse, mais j’aime bien boire une coupe de vin en mangeant. En fait, il n’est même pas nécessaire de payer cher sa bouteille pour apprécier un bon vin. Ma bouteille favorite est un Caymus Special Selection 2005.

8. Comment évalues-tu tes performances?

Subban : Je regarde plus de vidéo matchs que tous les autres joueurs de la LNH.  Sur la route, je regarde tout. Je regarde chacune des rencontres, après les matchs. Merci à Mario Leblanc pour les enregistrements des matchs. Je suis parfois un fatigant, mais j’aime regarder tous les matchs.