Pierre-Luc Dubois n’est pas un fan de sa cote dans NHL 17

Drama

On dirait bien que c’est la dernière journée complète de Pierre-Luc Dubois dans la LNH en 2016. Les Blue Jackets l’ont gardé dans l’alignement initial à la place de Wennberg pour se faire de la place sous le plafond salarial via ses bonus. Par contre, selon Aaron Portzline, ce dernier sera rappelé mercredi et Dubois sera renvoyé dans la LHJMQ.

C’est un excellent timing pour EA Sports puisque mardi, ils ont publié la vidéo annuelle dans laquelle on voit les joueurs recrues deviner leur cote dans le dernier jeu NHL. C’est Pierre-Luc Dubois qui vole la vedette dans la deuxième moitié de vidéo alors qu’il s’amuse avec Jon Gillies, des Flames de Calgary, en argumentant avec EA Sports pour obtenir une meilleure cote.

Lorsque Dubois a reçu sa cote de 70 (ce qui est pas mal inférieur au 78 de Jon Gillies), il s’est demandé ce qui se passait. Avec un gros sourire, il s’est mis à changer ses attributs pour se donner une cote de 78. Bien évidemment, l’attaquant québécois n’était pas le seul à être déçu par sa cote alors que Jakub Vrana (76), Jakub Zboril (71), Travis Konecny (72) et Evgeny Svechnikov (74) ont tous démontré un peu de frustration en voyant leur évaluation. D’ailleurs, ce dernier est le seul qui a failli voler la vedette à son coéquipier du Cape Breton dans cette vidéo. Chez les plus heureux, on retrouve notamment Brandon Montour (78) et Matthew Tkachuk (78)