Piatti joueur le plus sous-estimé de la ligue

Drama
image de Nacho Piatti contre Toronto FC
Crédit photo - Pablo Jinko

Donnez lui le crédit qu’il mérite ! Nacho Piatti a changé de statut après une substantielle augmentation de salaire à l’automne dernier qui fait de lui l’un des joueurs les mieux payés de la ligue. L’argentin voit désormais sa côte gonfler auprès des collègues.

Alors qu’en 2017, Piatti était absent du Meilleur 11 de la ligue malgré 17 buts et six passes décisives, un sondage auprès des joueurs de la MLS révèle en effet que Ignacio Piatti est le joueur le plus sous-estimé de la MLS. Auprès d’un pool de 104 joueurs actifs, il domine Dax McCarty, Cristian Roldan et Wil Trapp. Dans la petite enquête d’ESPN, on y apprend aussi que les deux torontois Bradley et Altidore sont parmi les 5 joueurs les plus sur-estimés au grand plaisir des partisans de l’Impact…

Shamit Shome prêté à Ottawa

Après Crépeau ou encore Salazar c’est au tour de Shamit Shome de se retrouver au Fury d’Ottawa. Le milieu de terrain est prêté pour le reste de la saison 2018. Shome, âgé de 20 ans, a disputé un match avec l’Impact en 2017, après avoir été repêché par le club en deuxième ronde, 41e au total, lors du SuperDraft 2017 de la MLS, à titre de membre Génération adidas Canada.

3 joueurs de l’Impact sur l’équipe de la semaine

Après la bonne performance face au champion en titre, le Toronto FC, les joueurs Piatti, Taider et Fanni de l’Impact figurent sur le 11 de la semaine. Une mention honorable est concédée à Evan Bush sur le banc des remplaçants.

Tournoi de Qualification de l’International U14

L’Impact de Montréal a procédé lundi à son tirage au sort des groupes du Tournoi de qualification de l’International U14, présenté par Nutrilait.

Groupe A
AS Saint-Lambert
CS Longueuil
FC Challenger
Panellinios

Groupe B
Optimum de Victoriaville
Braves d’Ahuntsic
Fury de Rimouski
FC Gatineau

Groupe C
FC Saint-Léonard
CS Mont-Royal Outremont
AS Brossard
AS Blainville

Groupe D
FC Saint-Eustache
AS Sud-Ouest de Montréal
CS Saint-Laurent
AS NDG

Le gagnant du tournoi se qualifiera pour l’International U14, présenté par la Fédération des producteurs d’oeufs du Québec, qui aura lieu du 28 juin au 1er juillet prochain

Prochains matchs

Après une semaine sans match, en raison de la fenêtre internationale, l’Impact de Montréal se dirigera vers la côte ouest pour y affronter le Seattle Sounders FC, le samedi 31 mars à 22h (TVA Sports, TSN Radio 690). Le Bleu-blanc-noir prendra ensuite la route de Boston pour son seul match du vendredi de la saison, contre le New England Revolution, le 6 avril à 19h30 (TVA Sports, TSN, 98,5fm, TSN Radio 690).

***

Kan Football Club : La poutine du soccer ! Les dernières nouvelles de l’Impact de Montréal et plus encore! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial au kanfootballclub.com Si vous souhaitez soutenir la plateforme, procurez vous leurs tous nouveaux chandails et autres vêtements Trop de poutine. Toujours un classique !