Petr Mrazek a racheté une bévue avec un arrêt incroyable

Drama

Les Islanders de New York amorçaient un voyage de 9 matchs à Detroit mardi soir et ils ont commencé ce périple du bon pied avec un gain de 3-1 contre les Red Wings. Ce n’était pas la meilleure sortie de Petr Mrazek, qui a accordé 3 buts sur 22 tirs et il voudra particulièrement oublier le 1er.

Il a été marqué par Josh Bailey en première période après que l’attaquant des Islanders ait intercepté une passe du gardien. Au crédit de Mrazek, il n’a jamais abandonné et il a essayé de se replacer devant le filet pour réparer son erreur, mais l’attaquant des Islanders a été suffisamment patient pour attendre l’ouverture et donner l’avance aux siens.

Ce n’était pas la soirée du gardien tchèque, mais il est quand même parvenu à réussir un vol à l’endroit de John Tavares plus tard dans ce match. C’était en fin de 2e alors que les Islanders menaient 2-1 et encore une fois, Petr Mrazek n’a jamais abandonné. Après que Tavares l’ait battu de patience pour s’offrir une cage béante, le gardien est venu le voler à la toute dernière seconde avec un superbe arrêt du bâton.

Ce match résume parfaitement l’expérience Mrazek pour les fans des Wings cette saison. Les stats de ce match ainsi que le 1er but accordé nous rappelle qu’il connait une tonne de problèmes depuis le début de la campagne, mais le vol contre John Tavares nous montre aussi qu’il a encore beaucoup de potentiel à exploiter.

Malheureusement pour les Wings, il ne pourra pas se remettre à temps pour poursuivre leur séquence de présences consécutives en séries puisqu’ils sont maintenant en 15e position dans l’Est à 8 points d’une place en séries. Pour ce qui est des Islanders, ils sont présentement les deuxièmes exclus des séries avec autant de points et de matchs que les Bruins. Les Panthers occupent le 8e rang avec autant de points que Brooklyn, mais ils ont un match en main.

Le bévue de Petr Mrazek

Son vol contre John Tavares