Petites astuces pour une Mancave réussie

Drama

Ah La Mancave !

Le lieu privilégié pour regarder le hockey entre amis, débattre du match autour d’une bonne bière froide ou tout simplement se détendre pleinement après une longue journée au travail. La nouvelle saison de hockey approchant à grands pas, c’est le moment de refaire la déco de votre Mancave et d’y ajouter quelques articles pour profiter à 110% des matchs de hockey entre chums.

Les indispensables de votre Mancave pour le début de la saison de hockey

Quel dispositif pour regarder vos matchs ?

1024x1024

Préférez-vous le gigantisme offert par un vidéoprojecteur à votre télévision habituelle ? Ou préférez-vous la haute définition à son meilleur des téléviseurs 4K désormais disponibles pour ne pas manquer un moment de cette saison de hockey qui sera encore une fois cette année chaudement disputée par les 30 équipes de la LNH ?

Dans tous les cas, votre téléviseur doit fonctionner à plein régime pour vous donner l’impression d’être parmi les milliers d’amateurs qui se déplacent au légendaire Centre Bell pour chaque match de hockey disputé dans la capitale mondiale du hockey : la ville des glorieux Canadiens de Montréal !

Vérifiez donc que tous les détails de configuration (l’image comme le son !) sont à leur meilleur avant chaque nouvelle soirée où votre mancave devient l’espace de quelques heures, un véritable temple où les problèmes du quotidien ne sont que vagues souvenir.

Aussi, vous-voilà débarrassé des tournois de pétanques et autres similisports qui comblent les cases horaires orphelines des chaines de sports spécialisées pendant l’été. Renouvelez donc tous vos abonnements avant le premier puckdrop de cette nouvelle saison !

Il vous reste un peu de budgets après avoir complété votre mise à niveau ? Pourquoi ne pas vous gâter en vous procurant un système de cinéma maison pour entendre chaque petit détail qui se déroulera sur la glace dans quelques semaines ? Comme on dit en anglais : «Go Big or Go Home !»

Vos réserves dans le frigo doivent être parfaitement calculées

DMCV610_beer-bar-keg-stools-man-cave_s4x3.jpg.rend.hgtvcom.966.725

Pour enfin pouvoir observer les performances sur glace d’Andrew Shaw après avoir débattu tout l’été de son nouveau contrat autour du barbecue, n’oubliez pas d’avoir une réserve de bières et de forts conséquente. Que la Sainte-Flanelle gagne ou perde, vous aurez de quoi célébrez ou vous-défoulez dans le cas contraire !

Le frigo doit toujours être rempli, les menus des pizzerias locales devraient aussi y être accolés et prêts pour commande express lors des soirs de match. Aussi, le dernier journal avec les toutes les informations statistiques et toutes les cotes de paris sportifs pour le match à venir devraient être à votre disposition, posée sur une table entre le bol de chips et le contenant de réglisses !

Le confort : un atout important d’une Mancave de hockey réussie

grp-5

Après la télévision et les bières, le confort est fort probablement le troisième aspect le plus important de toute mancave qui se respecte.

En tant qu’hôte, vous devez disposer des meilleurs fauteuils possibles pour vos amis. Il faut qu’ils soient parfaitement installés et qu’ils se sentent chez eux, il faut qu’ils puissent se concentrer à 100% sur l’échappée de Galchenyuk, l’arrêt spectaculaire de Price ou encore la mise en échec retentissante d’Andrew Shaw, plutôt que de se plaindre continuellement du mal de dos qu’ils aggravent en venant écouter le match dans votre antre sacré.

Pour vraiment marquer les esprits, n’hésitez pas à définir une place permanente pour chacun de vos ailiers du mardi soir, ils se sentiront comme des détenteurs de billets de saison et se feront un devoir de venir vous accompagner lors des 82 soirées de match. Un repose-pied (ou une table) est aussi indispensable au confort de vos invités, au besoin, soudez-les au plancher pour éviter qu’un but de l’équipe adverse n’entraine votre beau-frère colérique à envoyer son appuie-pied en plein milieu de votre écran géant !

Une disposition réussie pour passer les meilleures soirées dans votre Mancave

zcave4

Pendant les entractes, prévoyez installer une table de billard, de baby-foot ou encore une table de pingpong. Ce sont des accessoires parfaits pour se détendre avant que le match de hockey ne reprenne, ou encore pour se délier les jambes avant de retourner témoigner des exploits de vos Glorieux. Après le match ça vous donnera aussi l’occasion de prolonger la soirée pour fêter une victoire ou encore pour oublier une défaite cuisante.

Si vous avez la place, disposez votre pièce en trois parties : un coin-bar avec toutes les boissons et des tabourets comme dans les bars, un coin jeux avec un billard et des fléchettes et enfin le coin télé avec le meilleur équipement électronique et le meilleur confort possible.

La décoration de votre Mancave : fixez-vous un thème particulier et chaleureux !

batman-man-cave-theater

Pour avoir la meilleure Mancave en vue de la saison de hockey, pensez à refaire la décoration dans un style qui allie classe, simplicité et caractère sportif.

Choisissez un thème général pour votre Mancave et gardez-le en tête tout au long de votre exercice de décoration. Vous pouvez par exemple choisir une décoration typique rappelant l’intérieur réconfortant d’un chalet de chasse ou encore une disposition rappelant l’intérieur du Centre Bell.

Pour trouver les meubles adéquats, pensez à magasiner sur internet. On y trouve plein de bons plans notamment grâce aux enchères en ligne. Vous en profiterez également pour proposer à votre blonde de refaire le salon, ça devrait la rendre heureuse et vous laisser carte blanche pour organiser des soirées entre chums tout au long de la saison de hockey.

Les petits plus pour la meilleure Mancave

zcave2

Si vous en avez la possibilité, prévoyez une cheminée dans votre Mancave, assurez-vous qu’elle soit en bon état et garnissez votre réserve de bois. L’ambiance réconfortante d’un feu de cheminée sera fortement appréciée lors des soirées de hockey d’un hiver qui s’annonce peut-être encore une fois glacial.

Si vous avez une belle collection de chandails de hockey ou d’équipements aux couleurs de votre équipe fétiche, accrochez-les au mur ou au plafond, votre mancave verra son statut d’antre sacré du sport rehaussé.

Finalement, préparez la meilleure playlist possible pour l’avant et l’après-match

top-15-essentials-for-your-man-cave2062280469-oct-18-2013-1-600x450

Pour vous mettre dans l’ambiance festive de la soirée, rien de mieux qu’une playlist regroupant les chansons classiques entendues dans les 30 arénas de la Ligue nationale de hockey. Si vous en avez les moyens, pourquoi ne pas installer une console de jeu assortie de la toute dernière mouture du jeu NHL sorti annuellement par EA Sports ?

Ça vous donnera l’opportunité de prendre votre revanche si les Leafs en viennent à battre les Canadiens durant l’un ou l’autre des duels prévus cette année entre les deux équipes rivales !

Maintenant que votre Mancave est prête pour cette nouvelle saison de hockey, préparez-vous mentalement, lisez toutes les actualités religieusement sur 25Stanley pour être le plus informé possible et surtout faites une cure de bière et pizza jusqu’au 13 octobre : date du match d’ouverture des Canadiens de Montréal.

Bonne saison à tous !