Peter Polansky écrasé par Roger Federer

Drama
Embed from Getty Images

Peter Polansky a été sévèrement dominé par Roger Federer. Le Suisse, deuxième tête de série du tournoi, a éliminé le Canadien de 29 ans en deux manches de 6-2 et 6-1.

Le troisième joueur mondial n’a eu besoin que de 19 minutes pour mettre la main sur le premier engagement. Polansky n’a d’ailleurs pas eu d’occasion de briser le service de son adversaire durant cette manche.

Le champion en titre de Wimbledon a excellé dans toutes les facettes de son jeu. Il s’agit d’une bonne entrée en matière pour Federer.

Les deux joueurs s’étaient déjà affrontés à la Coupe Rogers en 2014. Le Canadien s’était incliné par la marque de 6-2 et 6-0 à Toronto.

Polansky était sur de bonnes sensations. Au cours des dernières semaines, il avait atteint les finales des Challengers de Winnipeg, de Gatineau et de Granby. D’autant plus qu’il avait offert une belle performance face à son compatriote Vasek Pospisil au premier tour à la Coupe Rogers.

Au troisième tour, Roger Federer croisera le fer avec le vainqueur du duel opposant l’Américain Jack Sock à l’Espagnol David Ferrer.