Peter Polansky remporte le duel canado-canadien face à Vasek Pospisil

Drama

Peter Polansky a surpris son compatriote Vasek Pospisil après avoir tiré 2-5 au pointage en première manche. L’Ontarien a gagné ce match au compte de 7-5 et 6-2 en 1 h 21.

Dans cet affrontement canado-canadien, Pospisil était le favori. En début de match, il a pris les devants en brisant son rival très tôt. Cependant, Polansky a collé cinq jeux d’affilée pour mettre la main sur la manche 7-5.

Le deuxième engagement n’a pas été trop difficile pour le 116e joueur mondial. Il a montré la porte de sortie à la 75e raquette mondiale.

Le tennisman de 29 ans a notamment muselé Pospisil lors de neuf parties consécutives. Celui-ci a atteint les finales des Challengers de Granby et de Gatineau au cours des dernières semaines.

Les deux représentants du Canada avaient déjà joué un contre l’autre une fois. Polansky l’avait emporté aux dépens de Pospisil en trois manches de 4-6, 6-3, 6-4 à Champaign, en Illinois. C’était dans le cadre d’un tournoi de l’ITF en 2011.

Au second tour, Polansky croisera le fer avec le Suisse Roger Federer, deuxième tête de série, mercredi après-midi. Les deux athlètes se sont déjà affrontés à la Coupe Rogers disputée à Toronto en 2014. Federer était sorti vainqueur en deux manches de 6-2 et 6-0.