Peter Budaj n’a pas hésité à se venger après une collision avec Miles Wood

Drama

Avant le match des siens contre les Devils, Dean Lombardi a dû aviser les fans des Kings que Jonathan Quick n’allait pas être de retour sous peu. Après une défaite décevante contre les Rangers causée pas une autre mauvaise sortie de Jeff Zatkoff, ce n’est pas ce qu’ils voulaient entendre, mais Peter Budaj a tenté de les réconforter en soirée.

Ces partisans sont habitués de voir leur partant démontrer beaucoup de frustration quand ça ne va pas à son goût et l’ancien du Canadien a fait quelque chose du genre contre les Devils mardi soir. Alors que le New Jersey amorçait un avantage numérique, Miles Wood est rentré dans le gardien des Kings à la suite d’une lutte devant le filet avec Alec Martinez et Derek Forbort.

Il n’y a pas eu d’appel de l’officiel sur le jeu, ce qui n’a pas aidé la frustration de Budaj. Après avoir vu que les yeux de l’officiel suivaient la rondelle, le gardien a profité du fait que Wood soit sur la glace pour l’accrocher à la tête avec son hockey. Ça ne semblait pas trop violent, mais ce n’était probablement pas confortable pour le joueur des Devils alors que c’était clairement intentionnel de la part de Budaj.

Il n’a pas été puni sur la séquence lui non plus, mais après avoir écoulé ce désavantage numérique, il a dû faire face à un 5 contre 3 de 1:45, donc ce n’est pas comme si les officiels aidaient vraiment son équipe. Le gardien slovaque a répondu à l’appel, bloquant les 8 tirs des Devils dans cette période, qui s’est soldée par la marque de 3-0 en faveur des Kings.

Le geste de Peter Budaj à l’endroit de Miles Wood