Penny Oleksiak remporte la médaille d’or

Penny Oleksiak a ajouté à sa collection de médailles jeudi soir dans la course du 100 mètres style libre. La nageuse canadienne de 16 ans a été chercher la seule couleur qui lui manquait en gagnant l’or dans cette compétition. Elle l’a gagné à égalité avec l’Américaine Simone Manuel. C’est la première médaille d’or canadienne dans ces Jeux et c’est parfait que ce soit elle qui l’ait gagné puisqu’elle traîne la récolte de médailles du Canada sur ses épaules depuis le début des Jeux.

La Canadienne avait commencé sa course un peu plus lentement que le reste de sa compétition, arrivant 7e au premier 50 mètres. Par contre, comme elle fait habituellement, elle est revenue en force vers la fin de la course pour obtenir sa place sur le podium. Cette fois-ci, elle a pris la plus haute place. Les 2 nageuses ont brisé un record olympique dans cette course.

Oleksiak avait déjà remporté une médaille d’argent dans le 100 mètres style papillon en plus d’ajouter des médailles de bronze dans les relais de 4 x 100 mètres et 4 x 200 mètres style libre depuis son arrivée à Rio. La nageuse devient donc la première canadienne dans l’histoire à gagner 4 médailles dans les mêmes Olympiques d’été.

La course de Penny Oleksiak