Les Penguins rejoignent les Sénateurs en finale de l’Est // Un autre échec pour les Capitals

Drama

Les Penguins de Pittsburgh ont vaincu par jeu blanc les Capitals de Washington dans un match sans lendemain. Les hommes de Mike Sullivan ont décroché un gain de 2 à 0 aux dépens des troupiers de Barry Trotz.

Alexander Ovechkin et ses acolytes ont – encore une fois – échoué en séries, eux qui avaient connu toute une saison régulière. L’équipe de la capitale américaine est incapable de franchir plus que le deuxième tour du tournoi printanier.

Marc-André Fleury a parfaitement choisi son moment pour signer son premier blanchissage des présentes séries. Il a été impeccable sur les 29 lancers dirigés vers lui.

Bryan Rust et Patric Hornqvist ont été les buteurs pendant cette partie.

Sidney Crosby et ses coéquipiers ont obtenu leur billet pour la finale de l’Association de l’Est. Ils croiseront le fer avec les Sénateurs d’Ottawa pour l’obtention d’une place en finale de la coupe Stanley.

Ce sera un duel intéressant entre les deux capitaines, Sidney Crosby et Erik Karlsson. Les gardiens en poste, Marc-André Fleury et Craig Anderson, seront aussi des éléments primordiaux dans cette finale de l’Est.

Bryan Rust – 1-0 PIT

Patric Hornqvist – 2-0 PIT