Pekka Rinne a volé un autre but aux Blackhawks

Les Blackhawks sont devenus la 13e équipe de l’histoire à ne pas marquer dans ses 2 premiers matchs d’une série. Ils tenteront ainsi de devenir la première formation dans cette situation à gagner une série après s’être fait blanchir de la sorte. Pour ce faire, ils devront résoudre le mystère Pekka Rinne et c’est ce qu’ils ont fait en début de 2e lundi soir.

Avant de le faire, ils se sont toutefois encore butés au gardien finlandais qui était en plein contrôle de ses moyens. C’était rendu à un point où il était même capable de faire des arrêts lorsqu’il était en arrière de son but. C’est survenu lors d’un avantage numérique des siens en première période.

Johnny Oduya a dégagé la rondelle et Rinne s’est rendu derrière le filet pour aller cueillir la rondelle. Le problème, c’est qu’elle a pris un drôle de bond en zone défensive et elle se dirigeait directement vers le filet de Nashville. Heureusement pour les Preds, Rinne veillait au grain et il l’a repoussé avec son hockey au dernier moment possible pour conserver l’égalité.

De l’autre côté de la glace, Corey Crawford ne se laissait pas trop faire puisqu’il a repoussé 18 tirs de Nashville lors du 1er engagement. Cette série pourrait très bien se transformer en duel de gardiens et les deux hommes masqués semblent prêts pour cette éventualité.

L’arrêt désespéré de Pekka Rinne