Pekka Rinne va hanter les cauchemars de Jake Guentzel

Avant le 4e match, Jake Guentzel avait vraiment le numéro de Pekka Rinne dans la finale de la Coupe Stanley avec 4 buts en 3 rencontres. Il marquait tellement que certains commençaient à parler de lui comme possible candidat pour le Conn Smythe. Considérant qu’il est sur le point d’égaler plusieurs records pour un joueur recrue, ce n’était quand même pas trop surprenant.

Ceci dit, il ne s’est pas rapproché de ces records lundi soir alors que le gardien des Preds a pris sa revanche en le volant à plusieurs reprises au cours de la rencontre. Les deux plus spectaculaires sont venus en 2e période. En début d’engagement, le gardien a sorti la mitaine pour bloquer un bon tir sur réception de Guentzel après une savante passe de Crosby.

Le #87 a aussi contribué à l’autre vol spectaculaire puisqu’il est venu après son échappée. Rinne a arrêté le capitaine à 2 reprises, mais Bryan Rust a sauté sur le retour pour le placer dans un demi-cercle vide parce que le cerbère était déporté sur le côté. Ce dernier n’a toutefois pas abandonné et il a sauté pour voler Guentzel à nouveau.

Ces chances ratées ont ultimement changé le cours du 4e match que les Preds ont gagné 4-1 notamment grâce à un but de Filip Forsberg dans un filet désert. C’est donc dire que Frédérick Gaudreau a les 2 buts gagnants des Preds dans cette finale. La série est maintenant égale à 2-2 avant le retour à Pittsburgh et avec la fatigue apparente des Penguins, on peut se demander s’ils devraient vraiment encore être les favoris malgré l’avantage de la glace.

Les gros vols de Pekka Rinne