Pekka Rinne a sorti sa frustration sur Joe Pavelski

La première période du 7e match des Prédateurs contre les Sharks ne s’est pas passée comme ils voulaient. Ils tiraient de l’arrière 2-0 après une période pendant laquelle les joueurs de San Jose ont dominé 17-3 au chapitre des tirs au but. Ça avait de quoi frustrer les joueurs de Nashville et l’un des gars les plus fâchés était Pekka Rinne.

Après le but de Joel Ward, où il s’est moqué de Josi avant de déjouer habilement Rinne, le gardien a clairement démontré son exaspération. Quelques secondes après ce but, le premier marqueur du match, Joe Pavelski, est passé près du filet et le gardien finlandais en a profité pour évacuer sa frustration sur le capitaine des Sharks.

Pekka Rinne lui a donné un bon coup de hockey dans le haut du torse. Pavelski a envoyé sa tête par en arrière, mais je ne sais pas si c’était parce que son visage était touché ou s’il voulait simplement attirer une punition. Le geste était tellement évident qu’une punition aurait dû être appelée peu importe sa réaction, mais comme il s’agissait d’un 7e match, le gardien des Preds s’en est tiré indemne.

Le joueur des Sharks a argumenté son cas auprès d’un officiel lors de l’arrêt de jeu suivant et les arbitres ont appelé l’infraction suivante des Preds (Shea Weber pour avoir fait trébucher) quelques instants plus tard. Les Sharks n’ont pas marqué sur l’avantage numérique causé par cette pénalité, mais 14 secondes après le retour de Weber sur la glace, Logan Couture a donné une avance de 3-0 aux siens.

Le coup de Pekka Rinne

Le but de Ward

Il lui restait un peu de frustration en 3e